Devoxx

Devoxx France en deux mots : C’est la plus grande et la plus intéressante des conférences pour les développeurs Java en France.

Pour moi, ce fut une expérience formidable. En plus d’avoir appris quelques trucs, ce qui m’a fait le plus plaisir c’est d’avoir été conforté sur pas mal de choix que j’ai pu faire ou que je comptais appliquer  prochainement. Hormis l’absence de desserts sucrés et le nombre limité de boissons, l’organisation fut parfaite. Un grand bravo aux organisateurs !

J’ai choisi d’illustrer ces trois jours de conférences par une série d’articles qui racontent ce que pourrait être une success story pour un développeur Java ayant eu une « idée » :

Pour la petite histoire, je craignais au début que limiter à 25% le nombre de speakers anglophones allait mathématiquement faire baisser le niveau des speakers. Cela c’est avéré faux, le niveau des Français fut excellent, même meilleurs que les anglophones que j’ai pu voir. Bravo à tous et vive la France !

Quant à moi (beaucoup m’ont posé la question),  si je n’ai rien présenté et que je n’ai pas non plus voulu participer à la préparation de cette première de Devoxx France bien que je sois un Geek Passionné avec plein de choses à raconter, c’est que j’ai déjà beaucoup de projets en cours et  je pense qu’il est important de garder un certain équilibre entre vie professionnelle, loisirs, famille et amis afin de ne pas finir en « burnout » (En passant j’ai bien rigolé en lisant http://501manifesto.org/ ).

Je remercie ma société de m’avoir payé la conférence ainsi que l’hôtel au Marriott (4 étoiles c’est la classe !). Et si vous n’êtes pas encore Freelance ou que vous ne faites pas partie d’une société qui vous laisse gérer votre budget tel que Lateral Thoughts, il est peut être temps d’y réfléchir…

A l’année prochaine à Devoxx !

One Response to “Devoxx”

  1. Mikael dit :

    « je craignais au début que limiter à 25% le nombre de speakers anglophones allait mathématiquement faire baisser le niveau des speakers »
    En même temps, les confs des anglophones ont un peu été boudées… Faut parler français aux Français :)

Leave a Reply